A propos

La Bête, agenda culturel amiénois gratuit, est né en mars 2019 durant une discussion de comptoir à Amiens partant du constat de la difficulté d’accéder aux informations sur la vie culturelle à Amiens.

Pourquoi ?

Nous avons voulu un magazine gratuit pour que chacun puisse accéder à tous moments et en tous lieux à un agenda culturel aussi complet que possible et à des actualités sur la vie culturelle amiénoise.

L’idée étant notamment que même les petites structures et les structures non institutionnelles apparaissent dans les colonnes de notre agenda.

Comme cela ne nous paraissait pas suffisant pour promouvoir la vie culturelle amiénoise, nous avons choisi de nous servir de ce support pour parler des acteurs qui font la culture à Amiens, que ce soit de façon ponctuelle ou non. Artistes en devenir, techniciens, structures, administrateurs, artistes confirmés, événements…

Comment ?

La culture étant l’affaire de tout le monde, il nous est paru nécessaire de rendre notre journal le plus accessible possible, au moins matériellement. C’est pourquoi nous avons décidé d’éditer le journal en version papier tout d’abord. Cela permet par ailleurs, grâce au format que nous avons choisi, de toujours balader sa Bête avec soi et avoir de l’information sur les activités culturelles possibles, même pour les personnes ne disposant pas d’internet.

Faire de ce journal un gratuit pour ses lecteurs était une évidence dès le début. Néanmoins, ne bénéficiant d’aucune subvention, il nous a fallut pensé à notre démarche de financement. A ce sujet, vous pourrez trouver ci-après la plaquette tarifaire pour les annonceurs.

A noter que La Bête propose actuellement une offre promotionnelle pour les débits de boissons organisant des concerts régulièrement : 5 publicités d’un tiers de page sur l’année pour 500€ au lieu de 900€.

Vous n’avez rien à annoncer…

… Mais vous souhaitez aider La Bête à prospérer partout dans Amiens et ses environs ?

Où peut-on trouver La Bête?

Dans toutes les bonnes adresses à Amiens, et même au-delà ! Les cafés, les restaurants, les hôtels, les structures associatives et institutionnelles, dans la salle d’attente de votre médecin même parfois, chez votre épicier, votre grand-mère ou vos petits enfants… La Bête a pour ambition de coloniser toutes les poches !

La plaquette tarifaire des publicités

Vous trouverez, ci-après, la plaquette des tarifs pour les parutions publicitaires dans le format papier du journal.