Hélène Lhote : Et la lumière fut !

L’exposition « Pearl House et garde-robe » d’Hélène Lhote, visible à l’Imprimerie, est prolongée jusqu’au 19 juin prochain. Le décrochage aura lieu ce jour, en présence de l’artiste.

Hélène Lhote, lors du vernissage de « Pearl House et garde-robe » – 21 mai 2021.

Installations, sculptures, peintures… Ces pratiques caractérisent le parcours artistique d’Hélène Lhote et rendent son travail identifiable au premier coup d’œil depuis maintenant plus de trente ans. L’exposition « Pearl House et garde-robe » en est la parfaite synthèse. Elle est le fruit de deux travaux qu’elle a menés en parallèle durant toute sa carrière d’artiste : celui autour des mobiles et des suspensions (dont l’une, motorisée et animée, invite le spectateur à découvrir ce qui se passe sous les jupes des filles) et l’autre, autour de fragments de miroirs, issu de ses interventions dans la rue sous le pseudo LN23. Le tout forme un ensemble cohérent, lumineux, coloré, apaisant, particulièrement poétique. Hélène Lhote joue avec la lumière, naturelle ou non, qui se reflète, traverse les œuvres, qu’elle met en scène, offrant un spectacle qui évolue au gré des déambulations et des angles de vues. Cette lumière devient un médium à part entière, une « matière première », au même titre que les objets du quotidien qu’elle détourne et enrichit, les ornant de fragments de miroirs, d’émail… Les œuvres ainsi exposées sont pour ainsi dire interposées entre la lumière et le spectateur.

Il vous reste encore quelques jours pour venir vous immerger dans cet univers onirique, et, si vous le souhaitez, rencontrer l’artiste, venue de sa base parisienne pour l’occasion. Elle vous accueillera et vous présentera certainement son travail bien mieux que nous ! Pour cela, rendez-vous à l’Imprimerie (10, rue Dusevel) le vendredi 19 juin prochain, à partir de 17h00. D’ici-là, l’exposition demeure visible du mardi au samedi de 14h à 18h30.

Il vous reste encore quelques jours pour venir vous immerger dans cet univers onirique, et, si vous le souhaitez, venir rencontrer une artiste à l’image de ses créations, douce et chaleureuse. Qui de mieux placée pour vous présenter son travail ?

En attendant le décrochage, l’exposition reste accessible du mardi au samedi entre 14 h et 18 h 30.

Plus de renseignements : http://www.helenelhote.com/

L’imprimerie / Amiens : 10 rue Dusevel

Random image